Mercato F1 : Yuki Tsunoda sait où il pilotera en 2023

Zapping Autonews racing Fin de carrière pour Romain Grosjean en F1 : les chiffres clés

Pendant que son coéquipier Pierre Gasly est au centre des rumeurs pour un départ, Yuki Tsunoda prolonge chez AlphaTauri. Dans une saison compliquée avec seulement 11 points en 16 courses, le Japonais a été irrégulier même s’il a démontré une belle pointe de vitesse. Son patron, Franz Tost, lui renouvelle toute sa confiance pour 2023.

Comme nous l’avons vu depuis qu’il nous a rejoints l’année dernière, Yuki est un pilote très talentueux et s’est beaucoup amélioré cette saison. Le rythme qu’il a montré récemment est la preuve claire d’une courbe d’apprentissage abrupte, ce qui prouve qu’il mérite une place en F1, et je m’attends toujours à de bons résultats de sa part au cours des six dernières courses de 2022. Comme je le dis toujours, un pilote a besoin d’au moins trois ans pour maîtriser pleinement la Formule 1, donc je suis heureux qu’on lui ait donné le temps de montrer son plein potentiel.

Podcast Men’s Up Life

En bref :

La Scuderia AlphaTauri a confirmé la prolongation de contrat de son pilote japonais Yuki Tsunoda pour la saison prochaine. Son patron, Franz Tost, lui renouvelle toute sa confiance pour 2023.

Theo Marchal

Leave a Reply