Mini Cooper S Multitone Edition (2022) : elle arbore un dégradé de couleurs et un arc-en-ciel sur son toit

Zapping Autonews Nissan Sakura (2022) : la nouvelle citadine électrique japonaise en vidéo

Bien avant que Mini soit racheté par BMW, les toits des petites citadines produites par la marque britannique étaient déjà une surface permettant aux conducteurs de se différencier en arborant un motif. Le plus connu est sans doute le drapeau du Royaume-Uni, présent sur un paquet d’exemplaires qu’ils soient anciens ou modernes.

Alors histoire de rendre hommage à ce qui est devenu une sorte de tradition, Mini présente la Multitone Edition. Cette série spéciale est disponible sur plusieurs modèles de la marque, et notamment la Mini Cooper S en 3 et 5 portes. Elle ajoute un dégradé de couleurs sur le toit de cette sportive compacte.

Podcast Men’s Up Life

Trois couleurs différentes sur le toit de la Cooper S

Mini Cooper S Multitone Edition (2022)Lancer le diaporama
Mini Cooper S | Les photos de la série spéciale Multitone Edition (2022)
+18

Mini Cooper S Multitone Edition (2022)Credit Photo – Mini

Le toit de la Mini Cooper S se pare ainsi d’un coloris blanc Aspen White du côté du pare-brise, avant de se métamorphoser petit à petit en gris Meltin Silver II, puis en noir Jet Black vers la partie arrière du toit. Un motif représentant un arc-en-ciel blanc est aussi présent, afin de soutenir la diversité et “une attitude positive”. Dont acte.

Un arc-en-ciel décliné un peu partout sur la voiture

Mini Cooper S Multitone Edition (2022)Lancer le diaporama
Mini Cooper S | Les photos de la série spéciale Multitone Edition (2022)
+18

Mini Cooper S Multitone Edition (2022)Credit Photo – Mini

Chaque exemplaire de cette Mini Cooper S Multitone Edition est en tout cas unique, grâce à l’utilisation sur le toit d’un procédé de peinture alla prima. Pour le reste, la carrosserie de cette Mini Cooper S Multitone Edition est déclinée dans une teinte verte Sage Green. L’arc-en-ciel se retrouve ailleurs que sur le toit, avec un emblème sur le montant central, les ailes, les seuils de portes, le volant ou même la planche de bord. Le cache-moyeu des jantes alliage de 18 ou 17 pouces est bi-ton.

Le prix et la date de sortie des Mini Cooper S Multitone Edition 3 et 5 portes ne sont pas communiqués à l’heure où nous écrivons ces lignes.

En bref

Dans sa version 3 portes comme sur le modèle 5 portes, la Mini Cooper S est proposée dans une nouvelle série spéciale intitulée Multitone Edition. Cette livrée veut rendre hommage aux multiples personnalisations des toits de voitures Mini à travers les âges. Elle arbore pour ce faire un dégradé de blanc, gris et noir sur son toit, associé à un arc-en-ciel. Également décliné via des emblèmes sur la carrosserie et à l’intérieur, celui-ci veut rappeler les valeurs de diversité qui sont chères à Mini. Le prix et la date de sortie de la Mini Cooper S Multitone Edition ne sont pas connus à l’heure où nous écrivons ces lignes.

Quentin Guéroult

Albums Photos

Leave a Reply