Peugeot 408 (2022) : une première photo et une date pour la présentation du SUV coupé hybride rechargeable

Zapping Autonews Green Nissan Juke Hybrid Rally Tribute (2022) : le SUV de course en vidéo

Les rumeurs disaient donc vrai. Peugeot va bien lancer un nouveau modèle baptisé Peugeot 408 en 2022. Le constructeur français confirme l’arrivée prochaine de cette nouveauté au sein de sa gamme. Comme son nom l’indique, la Peugeot 408 vient s’intercaler entre la 308 et la 508. D’après les dires du Lion, il s’agit carrément “d’une Peugeot d’une nouvelle espèce”.

D’après les premières informations fournies par la marque, la nouvelle Peugeot 408 devrait combiner les caractéristiques d’un SUV avec une “silhouette dynamique” typée fastback. Il devrait ainsi s’agir d’un SUV coupé, un type de carrosserie encore jamais proposé par Peugeot. Le constructeur a du retard sur ses concurrents en la matière : les Allemands commercialisent des SUV coupés depuis belle lurette, et Renault a lancé en 2021 son Arkana.

Podcast Men’s Up Life

Une variante électrifiée au programme

Une première image de cette Peugeot 408 est publiée par la marque qui fait partie du groupe Stellantis. On y voit l’avant du capot où est inscrit le nom de la voiture, à l’image des autres modèles Peugeot. Le dernier logo en date du constructeur est intégré à la calandre dont l’aspect bleuté indique que la 408 est déclinée dans une version hybride rechargeable.

Cette nouvelle Peugeot 408 est présentée à la fin du mois de juin 2022.

En bref

La Peugeot 408 passe des rumeurs à la réalité. Ce nouveau modèle est présenté à la fin du mois de juin 2022 par Peugeot. La Peugeot 408 devrait prendre la forme d’un SUV coupé à la silhouette de fastback. Une variante hybride rechargeable de la nouvelle 408 est également prévue par Peugeot.

Quentin Guéroult

Leave a Reply