Land Rover Defender 130 (2022) : le baroudeur s’allonge pour cette variante familiale à huit places

Zapping Autonews Green Les concepts automobiles de l’année 2022 en vidéo

Faire du franchissement avec toute sa famille, c’est désormais possible. Land Rover décline son Defender dans une nouvelle version dont l’habitacle peut accueillir jusqu’à huit passagers. Baptisée Land Rover Defender 130, cette variante est allongée de 34 centimètres à l’arrière pour atteindre 5,358 mètres de long au total. Ce Defender 130 devient ainsi le modèle le plus long de la gamme.

Dans l’habitacle du Defender 130, trois rangées de sièges sont donc disponibles. Deux sièges séparés par un accoudoir central sont installés à l’avant, tandis que les deux autres rangées comportent trois sièges chacune. Et c’est le grand luxe à bord, puisque même la troisième rangée dispose de sièges chauffants, d’accoudoirs latéraux, de rangements ou encore de prises USB-C.

Podcast Men’s Up Life

Visibilité et luminosité optimales à bord

Lancer le diaporama
Land Rover Defender | Les photos du nouveau modèle 130 à huit places (2022)
+12

Land Rover dit également avoir maximisé les surfaces vitrées pour éviter que les passagers installés à l’arrière du Defender 130 ne se sentent oppressés. Un second toit ouvrant est présent.

Et chaque rangée de sièges reçoit l’air de la climatisation quadri-zone. “Les passagers des deuxième et troisième rangées profitent aussi d’une élévation de leurs sièges pour plus de visibilité”, annonce Land Rover.

Jusqu’à 2 291 litres de volume de chargement

Lancer le diaporama
Land Rover Defender | Les photos du nouveau modèle 130 à huit places (2022)
+12

D’après le constructeur anglais, l’accès à bord se fait “sans effort”.

L’installation sur la troisième rangée de sièges se fait en faisant glisser la seconde rangée et en la repliant. Avec les sièges en place, le volume de chargement du coffre est fixé à 389 litres, et une fois ceux-ci repliés, il atteint 2 291 litres. Le chargement peut être facilité en abaissant le 4×4 grâce à la suspension pneumatique à pilotage électronique.

À noter que le Defender 130 est aussi disponible avec cinq places seulement pour les utilisateurs qui préfèrent profiter d’un coffre plus grand.

Peu d’évolutions en matière de design

Lancer le diaporama
Land Rover Defender | Les photos du nouveau modèle 130 à huit places (2022)
+12

Mis à part l’allongement de la carrosserie, le design du Defender n’évolue pas avec cette déclinaison 130.

Tout au plus, Land Rover propose un inédit coloris appelé Sedona Red ou des inserts argentés sur le capot et les prises d’air latérales. Le 4×4 britannique est disponible avec les finitions SE, HSE, X-Dynamic et X.

Une série spéciale de lancement intitulée First Edition est également disponible avec des combinaisons de couleurs exclusives et une riche dotation en équipements.

De l’hybride ou rien

Lancer le diaporama
Land Rover Defender | Les photos du nouveau modèle 130 à huit places (2022)
+12

Sous son capot, ce Land Rover Defender 130 renferme uniquement des moteurs couplés à une hybridation légère 48V. En essence, il reçoit les blocs P300 et P400 qui développent respectivement 300 et 400 ch pour 470 et 550 Nm de couple. En diesel, ce sont les D250 et D300 qui sont proposés, avec 250 ch pour 600 Nm de couple et 300 ch pour 650 Nm. Dans le meilleur des cas, le SUV abat le 0 à 100 km/h en 6,6 secondes. De série, il est doté de la transmission intégrale intelligente iAWD et d’une boîte automatique ZF à huit rapports. Il est enfin capable de tracter jusqu’à trois tonnes selon Land Rover.

Au Royaume-Uni, le nouveau Land Rover Defender 130 est d’ores et déjà disponible à la commande. Son prix de base outre-Manche est fixé à 73 895 livres sterling, soit 86 835€ à l’heure où nous écrivons ces lignes.

En bref

Souvent, les véhicules destinés aux familles disposent de sept places à l’intérieur de leur habitacle. Le nouveau Land Rover Defender 130 fait mieux, en proposant une troisième rangée de sièges à trois places. Cela lui permet d’accueillir jusqu’à huit passagers à son bord, grâce à un allongement de 34 centimètres de sa carrosserie. Le volume du coffre est quant à lui contenu entre 389 et 2 291 litres suivant la configuration des sièges. Ce Land Rover Defender est uniquement proposé avec des moteurs hybrides essence ou diesel. Au Royaume-Uni, son prix d’appel est fixé à 73 895 livres sterling, soit 86 835€ à l’heure où nous écrivons ces lignes.

Quentin Guéroult

Albums Photos

Leave a Reply